Charte de Guilde
Page 1 sur 1
Charte de Guilde
Lisez attentivement ce qui suit: c'est essentiel pour nous tous !
1) Comportement en jeu
2) Équipements
3) Partie Raid et sorties en Guilde
4) Les Loots
5) Évolution au sein de la guilde
6) banque de guilde
7) L'optimisation des personnages
Connectez vous au TS3 en premier.
Nous attendons un comportement mâture et civilisé, bref de la normalité quoi !
En premier lieu, progressez vous même avec vos persos, cela veut dire qu'il ne faudra pas attendre une aide systématique de la guilde. Cependant, nous sommes là pour nous entraider en cas de grosses difficultés ou de divers renseignements.
Faites preuve d'écoute en cas de conseils de jeu, l'expérience de certains est bonne à prendre. Mieux vaut un conseil ou renseignement plutôt qu'une critique.
Pensez à tout moment que vous participez en première ligne à l'évolution de la guilde donc œuvrez pour elle: nous le faisons tous (pêche, cuisine, objets divers de compos pour métier, flacons, etc ...). Je vous rappelle que nous profiterons tous des avantages qui en découleront.
Nous ne demandons aucune cotisation. Cependant tout don est le bienvenue. Ceci dit, hors mis en cas d'erreur lors du dépôt, aucun don ne sera récupéré par la suite en cas de départ: c'est le principe du DON.
Le forum est un lieu de vie. C'est l'endroit où seront votées les propositions, nos résultat de RAID, nos délires et les vôtres. Participez y !!!
Lors de la première connexion, il est demandé aux membres de jeter un coup d'oeil sur le calendrier et sur l'onglet guilde afin de prendre connaissance des infos en cours.
Venons en à la plus grande partie des problèmes. Ils sont de deux types:
-comportement entre nous: respect et politesse sont de rigueur. En cas de conflit, il est recommandé de le régler entre les personnes concernées en messages privés. Dans le cas où une solution n'est pas trouvée, faites en part à un Officier ou un GM afin de le régler au plus vite. Laissez perdurer et c'est l'effet boule de neige.
-comportement en jeu: lors de donjons, de RAID ou de relation avec les autres joueurs, le plus grand respect est la priorité. N'oubliez jamais que vous portez le nom de guilde sur vous. La réputation de la guilde est engagée à tout moment. Faite preuve de maturité et d'esprit de communauté, même si ce n'est pas le cas en face !!!
Tout comportement de nature injurieux ou manquement de respect envers un membre de la guilde ou envers un joueur quelconque fera l'objet de sanction immédiate et sans appel: le renvoi définitif sera la voie la plus employée.
- Le TS3 est notre moyen de communication: il est obligatoire. Tout comme un micro forcément.
- Pour les addons: Omen (gestion d'aggro), DBM ou Big Wigs(pour raid principalement) et bien sur le Recount ^^
Ceci est obligatoire pour tout membre de guilde.
Le raid leader est le raid leader: tout est dit !
Nous demandons aux membres de la guilde de définir un main les concernant, celui sur lequel on pourra compter en priorité pour les RAID et sorties en Guilde. Cela nous permet de prévoir en avance les besoins pour une soirée particulière. Le GM et Officiers font exception à cette règle. Ils fourniront les personnages manquants dans la mesure du possible.
Toute invitation comportera une heure de groupage. Il est primordial de la respecter sous peine de non participation (sauf évènement exceptionnel ou en cas d'avertissement d'un Officier ou GM auparavant).
Il est essentiel de se présenter muni de flacons et buff cuisine appropriés.
En cas d'absence prolongée, nous vous demandons de prévenir au plus tôt le GM (ou Officier) ou de laisser un post sur le forum.
- Seront stuffer en prio les + co dans les raids, ceci afin d'avoir un roster 10 quasi permanent.
- Toute personne désirant un item écrira +1 lorsque celui-ci sera link sur canal /raid.
- Si plusieurs personnes sont concernées par l'item, un /rand sera effectué. A l'issue du résultat, le gagnant peux donner l'item à un autre joueur qui le need et qu'il estime en avoir plus besoin que lui même.
- Les loots non réclamés en besoin seront quand à eux désenchantés et placés dans la banque de guilde. Les compos désenchantées lors des raids ou lootés en donjons pour HF de guilde sont à votre disposition . Pour en bénéficier, prendre attache avec la responsable de la banque de guilde ou, en son absence, le GM ou OFF.
- Recrue: ce rang durera le temps (relativement court ^^) de voir s'intégrer et évoluer le nouveau venu.
- Membre: ce rang représente les membres actifs de la guilde.
- Raideur: tout est dans le nom du Grade ^^.
- Officier : ce rang représente les Officiers. Ils seront choisis au sein des Raideurs pour leur état d'esprit et capacité de commandement correspondant à nos attentes. Ils seront choisis par le GM.
- Reroll GM
- GM : ce rang représente le responsable de la Guilde.
Tout retrait de PO, d'items en masse devront faire l'objet d'une demande à la responsable de la banque de guilde (à défaut le GM ou OFF).
Les items non utilisés depuis un certain temps seront mis à l'Hôtel des ventes et l'intégralité sera reversé à la caisse de la banque de guilde. Cela a pour but de libérer de la place pour des items plus importants et de générer plus de PO en caisse en vue de réparations lors des soirées de RAID ou HF donjons ou prêt.
Lors de retrait d'item ou d'avance de PO, merci de donner une compensation en items ou PO dans les plus brefs délais. Nous pensons principalement aux compos de MoP ( compos pour métier MoP, compos pêche/cuisine, flacons, herbo, minage, etc ...)
Les gemmes, enchantements, flacons, craft, etc .... entre membre de guilde ne sont pas payants.
Tout commerce entre membres de guilde est strictement interdit.
Pensez juste à fournir les compos nécessaires ou équivalents en PO.
Le non respect de la charte entrainera un renvoie immédiat et définitif.
Sommaire:
1) Comportement en jeu
2) Équipements
3) Partie Raid et sorties en Guilde
4) Les Loots
5) Évolution au sein de la guilde
6) banque de guilde
7) L'optimisation des personnages
1) Comportement en jeu:
Connectez vous au TS3 en premier.
Nous attendons un comportement mâture et civilisé, bref de la normalité quoi !
En premier lieu, progressez vous même avec vos persos, cela veut dire qu'il ne faudra pas attendre une aide systématique de la guilde. Cependant, nous sommes là pour nous entraider en cas de grosses difficultés ou de divers renseignements.
Faites preuve d'écoute en cas de conseils de jeu, l'expérience de certains est bonne à prendre. Mieux vaut un conseil ou renseignement plutôt qu'une critique.
Pensez à tout moment que vous participez en première ligne à l'évolution de la guilde donc œuvrez pour elle: nous le faisons tous (pêche, cuisine, objets divers de compos pour métier, flacons, etc ...). Je vous rappelle que nous profiterons tous des avantages qui en découleront.
Nous ne demandons aucune cotisation. Cependant tout don est le bienvenue. Ceci dit, hors mis en cas d'erreur lors du dépôt, aucun don ne sera récupéré par la suite en cas de départ: c'est le principe du DON.
Le forum est un lieu de vie. C'est l'endroit où seront votées les propositions, nos résultat de RAID, nos délires et les vôtres. Participez y !!!
Lors de la première connexion, il est demandé aux membres de jeter un coup d'oeil sur le calendrier et sur l'onglet guilde afin de prendre connaissance des infos en cours.
Venons en à la plus grande partie des problèmes. Ils sont de deux types:
-comportement entre nous: respect et politesse sont de rigueur. En cas de conflit, il est recommandé de le régler entre les personnes concernées en messages privés. Dans le cas où une solution n'est pas trouvée, faites en part à un Officier ou un GM afin de le régler au plus vite. Laissez perdurer et c'est l'effet boule de neige.
-comportement en jeu: lors de donjons, de RAID ou de relation avec les autres joueurs, le plus grand respect est la priorité. N'oubliez jamais que vous portez le nom de guilde sur vous. La réputation de la guilde est engagée à tout moment. Faite preuve de maturité et d'esprit de communauté, même si ce n'est pas le cas en face !!!
Tout comportement de nature injurieux ou manquement de respect envers un membre de la guilde ou envers un joueur quelconque fera l'objet de sanction immédiate et sans appel: le renvoi définitif sera la voie la plus employée.
2) Équipements:
- Le TS3 est notre moyen de communication: il est obligatoire. Tout comme un micro forcément.
- Pour les addons: Omen (gestion d'aggro), DBM ou Big Wigs(pour raid principalement) et bien sur le Recount ^^
Ceci est obligatoire pour tout membre de guilde.
3) Partie Raid et sorties en Guilde:
Le raid leader est le raid leader: tout est dit !
Nous demandons aux membres de la guilde de définir un main les concernant, celui sur lequel on pourra compter en priorité pour les RAID et sorties en Guilde. Cela nous permet de prévoir en avance les besoins pour une soirée particulière. Le GM et Officiers font exception à cette règle. Ils fourniront les personnages manquants dans la mesure du possible.
Toute invitation comportera une heure de groupage. Il est primordial de la respecter sous peine de non participation (sauf évènement exceptionnel ou en cas d'avertissement d'un Officier ou GM auparavant).
Il est essentiel de se présenter muni de flacons et buff cuisine appropriés.
En cas d'absence prolongée, nous vous demandons de prévenir au plus tôt le GM (ou Officier) ou de laisser un post sur le forum.
4) Les Loots:
- Seront stuffer en prio les + co dans les raids, ceci afin d'avoir un roster 10 quasi permanent.
- Toute personne désirant un item écrira +1 lorsque celui-ci sera link sur canal /raid.
- Si plusieurs personnes sont concernées par l'item, un /rand sera effectué. A l'issue du résultat, le gagnant peux donner l'item à un autre joueur qui le need et qu'il estime en avoir plus besoin que lui même.
- Les loots non réclamés en besoin seront quand à eux désenchantés et placés dans la banque de guilde. Les compos désenchantées lors des raids ou lootés en donjons pour HF de guilde sont à votre disposition . Pour en bénéficier, prendre attache avec la responsable de la banque de guilde ou, en son absence, le GM ou OFF.
5) Évolution au sein de la guilde:
- Recrue: ce rang durera le temps (relativement court ^^) de voir s'intégrer et évoluer le nouveau venu.
- Membre: ce rang représente les membres actifs de la guilde.
- Raideur: tout est dans le nom du Grade ^^.
- Officier : ce rang représente les Officiers. Ils seront choisis au sein des Raideurs pour leur état d'esprit et capacité de commandement correspondant à nos attentes. Ils seront choisis par le GM.
- Reroll GM
- GM : ce rang représente le responsable de la Guilde.
6) Banque de Guilde:
Tout retrait de PO, d'items en masse devront faire l'objet d'une demande à la responsable de la banque de guilde (à défaut le GM ou OFF).
Les items non utilisés depuis un certain temps seront mis à l'Hôtel des ventes et l'intégralité sera reversé à la caisse de la banque de guilde. Cela a pour but de libérer de la place pour des items plus importants et de générer plus de PO en caisse en vue de réparations lors des soirées de RAID ou HF donjons ou prêt.
Lors de retrait d'item ou d'avance de PO, merci de donner une compensation en items ou PO dans les plus brefs délais. Nous pensons principalement aux compos de MoP ( compos pour métier MoP, compos pêche/cuisine, flacons, herbo, minage, etc ...)
7) Optimisation des Personnages:
Les gemmes, enchantements, flacons, craft, etc .... entre membre de guilde ne sont pas payants.
Tout commerce entre membres de guilde est strictement interdit.
Pensez juste à fournir les compos nécessaires ou équivalents en PO.
Le non respect de la charte entrainera un renvoie immédiat et définitif.
Sujets similaires
» TS pour la guilde
» Problème guilde !
» fonctionnement de la Banque de guilde
» Planning d'activités de guilde !
» Ivalaar, Mascotte et Officier de la banque de guilde
» Problème guilde !
» fonctionnement de la Banque de guilde
» Planning d'activités de guilde !
» Ivalaar, Mascotte et Officier de la banque de guilde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum